Travaux de reprise

Pour la finition des pièces préusinées (ébauches), nous disposons d’un grand nombre de différentes machines de reprise qui sont partiellement équipées d’appareils de manutention permettant une production en plusieurs équipes.

Opérations multiples de fraisage et de perçage

Les pièces de décolletage complexes sont usinées sur nos centres d’usinage à cinq axes. Ces pièces peuvent être reprises ou terminées avec une haute précision de plusieurs côtés par une seule opération de serrage.

Ces centres d’usinage se prêtent parfaitement à la production de séries de 500 à 10'000 pièces.  

Finition des ébauches

Pour des raisons techniques et de production, la transformation des ébauches en pièces multiformes s'effectue sur des machines à table indexable munies d'unités d'usinage à commande numérique et de systèmes de charge automatiques.  

Rectification sans centre et cylindrique

Nos rectifieuses sans centre et cylindriques avec système d'autocalibrage et munies de chargeurs automatiques permettent de respecter les grandes exigences aux tolérances, à la précision des formes et aux états de surface des diamètres extérieurs.

Rodage de perçages

Afin de respecter les critères particulièrement sévères quant à la fiabilité des processus des diamètres et des tolérances des formes des perçages, nous utilisons des machines de rodage partiellement munies de chargeurs automatiques de pièces. 

Tournage dur et fin de formes intérieures et extrérieures sur machines à commande numérique

Le tournage dur des formes intérieures et extérieures des pièces dures est une méthode de fabrication extrêmement économique et possible jusqu'à une dureté de HRc 60. Nos machines de très haute précision sont également utilisées pour des travaux de reprise ultrafins de pièces très complexes.

Trowalisation, polissage et opérations de sablage et d'ébavurage par écoulement d'une pâte abrasive

Ces procédés servent à l'ébavurage ou au polissage des pièces terminées en vrac. Les appareils automatiques de manutention se prêtent au polissage ainsi qu'aux opérations de sablage et d'ébavurage par écoulement d'une pâte abrasive.

Polissage miroir de vis pour l'horlogerie

Notre atelier de polissage dispose des machines de polissage les plus modernes pour le polissage rond et plat des têtes et bouts de vis pour des séries de plusieurs milliers de pièces. 

Assemblage de modules

Les assemblages de modules de petites à grandes séries, y compris les contrôles de fonctionnement ultérieurs peuvent être exécutés sur place.