Planification de la qualité et statistiques

Une planification systématique de la qualité est primordiale déjà dès le stade de démarrage de la production en série et contient l’élaboration de plans de contrôle, de listes des erreurs et d’instructions de travail.

Lors du démarrage de la production, un contrôle du premier échantillon ou un processus d’approbation des pièces de production (PPAP) assure que les pièces fabriquées correspondent à toutes les spécifications et exigences du client.

Des processus de validation prescrits pour des pièces utilisées dans l’industrie médicale sont disponibles sur demande.

Pendant la production, des contrôles statistiques de processus (SPC) directement enregistrés sur les machines de production assurent une fiabilité constante du processus.

Les données mesurées sont enregistrées par l’instrument de mesure via une ligne de données, surveillées et gérées par un logiciel de contrôles statistiques de processus (SPC) et les résultats affichés directement à la place de travail. L’échange des données est effectué par un système intranet.
Sur demande, le sommaire des données statistiques de processus (SPC) peut être joint à la livraison comme rapport de contrôle.

De plus amples évaluations statistiques comme des études de la capabilité de la machine assurent une qualité élevée et constante des moyens de production et des instruments de mesure.