Machines de production

Tours revolver automatiques à commande numérique mono et multibroches

Les tours revolver automatiques à commande numérique (jusqu’au Ø 42 mm) munis de chargeurs de barres automatiques sont indispensables à la production de pièces courtes qui nécessitent de nombreuses opérations dans leurs diamètres intérieurs.

Tours automatiques à commande numérique

Les pièces complexes, dont le diamètre est inférieur à 32 mm, sont usinées sur nos tours automatiques multiaxiaux ainsi que mono et multibroches à commande numérique.

La diversité et les possibilités de la technique à commande numérique sont particulièrement adaptées aux matières difficiles à usiner et à la fabrication de pièces en petites séries. Nos tours automatiques à commande numérique sont constamment modernisés et renouvelés afin de mieux répondre aux exigences actuelles du marché.  

Tours automatiques à cames pour la production low-cost

Nos tours automatiques à cames équipés de chargeurs de barres automatiques servent à la fabrication de pièces décolletées avec des tolérances et états de surfaces très précises (plage de diamètre jusqu'à 10 mm). Outre le tournage, nos équipements spéciaux nous permettent d'exécuter des travaux de perçage, d'alésage, de fraisage et de filetage dans le sens longitudinal et vertical. Les pièces délicates et sensibles aux chocs sont déchargées, une à une, par des dispositifs spéciaux.  

Fabrication de vis et de petites pièces

En tant que spécialistes dans ce domaine, nous fabriquons des vis destinées à l'horlogerie et à la lunetterie, ainsi que des petites pièces de décolletage (Ø 0,3 à 4,0 mm). Nos méthodes d'usinage sont continuellement mises à jour et garantissent une fabrication optimale et des pièces pratiquement sans bavures. 

Tours automatiques avec outils tournants

Nous disposons de tours automatiques à cames pour le métal en torche (diamètre maximal de 6,35 mm). Bien que le nombre limité des outils tournants réduise les possibilités relatives à la géométrie des pièces à usiner, la matière en torche d'une longueur maximale de 1'000 m permet une fabrication rationnelle et garantit un tronçonnage sans tétons.

Machines à transfert rotatif

Ces machines se prêtent surtout à la fabrication de pièces complexes (lot de fabrication minimal à partir de 50'000 pièces).
Les seize différentes stations d'usinage, équipées d'outils rotatifs actionnés simultanément, sont utilisables verticalement et horizontalement. Il est possible d'usiner les pièces des deux côtés moyennant une unité de rotation.